Selon des informations parvenues à le360, l’affaire a éclaté lorsque l'élu a été informé par une femme que des élus tenteraient de le faire chanter en raison d’un marché de la commune dans laquelle il a été élu, et que cette dame a été approchée pour qu’elle l’attire dans un endroit à l’abri des regards pour lui administrer des somnifères et pouvoir ainsi le filmer dans des postures portant atteinte à la pudeur.
Ces informations ont poussé l’élu en question à déposer une plainte auprès du parquet et ce dernier a ordonné l’ouverture d’une enquête. La femme impliquée aurait même dévoilé le détail du plan pour lequel elle a été approchée, accusant d’autres élus d’être derrière cette affaire.
Selon les sources de le360, la police a préparé un guet-apens à la personne qui était en contact avec la jeune femme et a réussi à mettre la main sur lui en flagrant délit. Il devait en effet donner de l’argent ainsi que des somnifères à la femme pour l'exécution du plan arrêté. Il a été placé en détention provisoire pour les besoins de l’enquête, avant de le présenter devant la justice. En attendant, les regards sont aujourd’hui portés vers quatre autres conseillers communaux soupçonnés d’être impliqués dans cette affaire.