Ce mardi 12 septembre au soir, la Cour d’appel de Tanger a rendu son verdict dans l’une des affaires criminelles qui a le plus secoué les habitants de la ville du Détroit cette année: le meurtre d’une femme par son époux qui l’a enterrée dans une forêt tangéroise en mai dernier.
Comme le rapporte le journal Al Akhbar dans sa livraison du 15 septembre, l’individu poursuivi par plusieurs chefs d’accusation, dont l’homicide volontaire, a été condamné à l’emprisonnement à perpétuité.
Pour rappel, cet individu avait comparu devant la Cour en visioconférence depuis la prison locale de Tanger. Lors de cette audience, il était passé aux aveux, reconnaissant avoir tué son épouse quinquagénaire et revenant en détail sur les circonstances de son crime.
A la barre, l’accusé avait expliqué que le meurtre était survenu à la suite d’un differend au sujet d’une somme d’argent. D’après lui, la victime aurait acheté un téléphone portable à sa fille avec de l’argent collecté lorsqu’il était souffrant du cancer.
Dans sa livraison quotidienne, Al Akhbar revient sur les circonstances de la découverte du corps de la victime dans une forêt située dans la banlieue tangéroise. Alors qu’elle avait disparu depuis une vingtaine de jours, les proches de la défunte avaient déposé plusieurs plaintes auprès des autorités signalant sa disparition.
Au fil des jours s’était formée la conviction chez les enquêteurs que la disparition de cette quinquagénaire était liée à un crime. Dès lors, ses proches ont été régulièrement interrogés, notamment son conjoint qui, après plusieurs interrogatoires, est passé aux aveux, avant de conduite les autorités à l’endroit où il avait enterré la victime.