Aujourd’hui, mardi 17 novembre, devait se dérouler la première audience du procès du meurtre du petit Adnane, à la chambre criminelle de la Cour d’appel de Tanger. L’audience a finalement été reportée au 1er décembre, à la demande de l’avocat de l’assassin présumé, désigné par le bâtonnier du Barreau de Tanger dans le cadre de l'assistance judiciaire.
Le report du procès a été demandé, pour la préparation de la plaidoirie. Aucun avocat ne s’était proposé pour la défense du principal accusé dans le meurtre du petit Adnane.
Aux portes du tribunal ce mardi 17 novembre, plusieurs représentants de la société civile, des activistes de l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) et ceux de la Ligue de défense des droits de l’homme, qui étaient présents pour assister à une plaidoirie finalement reportée.
Lire aussi : Tanger: faute d'avocats pour le défendre, report du procès de l'assassin présumé du petit Adnane
L'accusé, A., 24 ans, est soupçonné d’avoir sexuellement abusé de Adnane, un enfant porté disparu le lundi 7 septembre.
Il est soupçonné de l'avoir assassiné et de s'être ensuite débarrassé de son corps. Il a été arrêté dans la soirée du vendredi 11 septembre 2020. Trois autres personnes, sont également poursuivies dans cette affaire pour "non-dénonciation de crime".