Les éléments de la Sûreté nationale sont parvenus hier, dimanche 10 juillet 2022, à saisir des tests rapides de Covid-19 de contrebande au port de Tanger-Med. Selon une source sécuritaire, les procédures de contrôle aux frontières ont permis la saisie d'une voiture immatriculée à l'étranger immédiatement après son arrivée, par voie maritime, en provenance d'un port européen. Ces opérations de fouilles ont ainsi permis de saisir 8.860 tests rapides de Covid-19.
Selon la même source, le chauffeur de ce véhicule, de nationalité marocaine, âgé de 44 ans, a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par la police judiciaire de la région de Tanger Med sous la supervision du parquet compétent.
Lire aussi : Tanger Med: 30.410 tests rapides saisis, une enquête ouverte
La mise en échec de cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de la Sûreté nationale pour assurer la sécurité sanitaire de tous les citoyens, et pour lutter contre toute contrebande ou promotion illégale de matériel médical et pharmaceutique, notamment ceux utilisés pour détecter le Covid-19.