Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que les procédures de contrôle aux frontières ont permis la saisie de deux voitures utilitaires et d'un camion immatriculé au Maroc, immédiatement après leur arrivée sur des bateaux de croisière en provenance d'Espagne.
L’opération de fouille s’est soldée par la saisie de 7.680 tests rapides pour la détection du Covid-19 à bord du premier véhicule. Quelque 22.680 de ces tests ont été trouvés à bord du deuxième véhicule. Quant au reste, à savoir 50 unités, il a été saisi à bord du camion.
Lire aussi : Covid-19: Aït Taleb persiste et signe au sujet des tests rapides dans les pharmacies
Les chauffeurs de ces trois véhicules, tous de nationalité marocaine, ont fait l'objet d'une enquête, menée par les éléments de la police judiciaire de Tanger Med, sous la supervision du parquet compétent en vue d'élucider les tenants et les aboutissants de cette affaire et déterminer tous les complices impliqués.
Cette affaire s’inscrit dans le cadre des efforts intenses et continus, menés par les différents services sécuritaires, pour assurer la sécurité sanitaire de tous les citoyens et pour surveiller toute contrebande et promotion illégale de matériaux médicaux, pharmaceutiques, ainsi que ceux utilisés pour détecter le Covid-19.