Ce samedi matin, dans la zone industrielle de Mghogha, à Tanger, un incendie s’est déclaré dans un camion-citerne transportant du fioul, lors du déchargement de sa cargaison à l’entrée d’une usine, ont indiqué les autorités locales de la préfecture Tanger-Assilah. L’incendie, accompagné de l’explosion du conteneur-citerne, a également endommagé un véhicule de transport du personnel stationné sur place.
Une fois alertés, les autorités locales et les services de sécurité, ainsi que les services de la Protection civile, sont rapidement intervenus pour prendre les mesures nécessaires et circonscrire l’incendie.
Lire aussi : Incendie mortel à bord d’un navire au large de Jorf Lasfar: une forte houle retarde le début de l’enquête nautique
Selon la même source, aucune perte humaine n’est à déplorer jusqu’à présent. L’incendie a provoqué l’asphyxie de sept personnes, qui ont été transférées à l’hôpital Mohammed V de Tanger pour recevoir les soins nécessaires. Leur état de santé est désormais stable et ne suscite aucune inquiétude.
Toujours selon les autorités de la préfecture Tanger-Assilah, les sapeurs-pompiers poursuivent leurs efforts pour contenir et éteindre complètement l’incendie. Une enquête judiciaire a été ouverte par les autorités compétentes afin d’élucider les circonstances de cet incident.
Un incendie s'est déclenché, ce samedi 13 juillet 2024, dans la zone industrielle de Mghogha à Tanger, accompagné de l'explosion d'un camion-citerne. (S. Kadry / Le360).