Le premier prévenu, âgé de 42 ans et ayant des antécédents judiciaires, a été interpellé au quartier Zawdiya à Tanger, en flagrant délit de possession et de trafic de 1.543 comprimés psychotropes, indique mercredi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Le deuxième mis en cause, âgé de 20 ans, a été arrêté dans l’ancienne médina de Tanger, sur la base d’un avis de recherche au niveau national émis à son encontre depuis le 27 octobre dernier, après la saisie par les services de sécurité de 5.288 comprimés psychotropes de différents types à son domicile, alors qu’il était en état de fuite jusqu'à son arrestation ce mercredi, ajoute la même source.
Les deux prévenus ont été placés en garde à vue la disposition de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet général compétent en vue de déterminer l’origine des comprimés psychotropes saisis et d’arrêter l’ensemble des complices potentiels.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts inlassables déployés par les services de la DGSN pour lutter contre le trafic de stupéfiants et des substances psychotropes.