Suicide du juge à Sidi Bouzid : Les détails

DR

Des sources proches du juge Abdelhak Chahine, qui s'est suicidé dimanche, ont affirmé que ce dernier souffrait de diabète et de dépression. Il semblerait que cette dépression soit la raison pour laquelle il se serait donné la mort.

Le 02/09/2013 à 13h03, mis à jour le 02/09/2013 à 15h17

Replié sur lui-même depuis quelque temps, le juge qui s'est donné la mort dimanche matin aux environs de 9h30 à Sidi Bouzid, était déjà souffrant physiquement avant de prendre la décision d'en finir. Le défunt occupait le poste de président de la chambre pénale de la cour d'appel de Casablanca, ont affirmé au Le360 des sources proches du dossier. Le juge jouissait en effet d’un des grades les plus prestigieux au sein de la hiérarchie judiciaire et occupait un poste très convoité à Casablanca. Le ministre de la justice Mustapha Ramid a ainsi tenu à préciser, dans une déclaration à Le360, que le juge n’avait donc jamais déposé ni demande de promotion, ni demande de mutation.

Ce sont les voisins du défunt qui ont donné l'alerte en appelant les gendarmes du centre de Sidi Bouzid qui se sont précipités pour rejoindre le complexe résidentiel où vivait le juge. Une enquête a aussitôt été ouverte par Anouar Amane, chef de la gendarmerie royale de Sidi Bouzid.

Pour le moment, les raisons qui ont mené Abdelhak Chahine à commettre un tel acte restent peu claires.

Un proche de la famille a simplement affirmé que le défunt avait quitté sa résidence principale à El Jadida pour rejoindre sa résidence secondaire de Sidi Bouzid. Abdelhak Chahine était âgé de 59 ans et père de 5 enfants.

Par Le360
Le 02/09/2013 à 13h03, mis à jour le 02/09/2013 à 15h17