L'histoire est rapportée par Al Ahdath Al Maghribia qui, dans son édition de ce mardi 12 janvier, fait le récit d'une malheureuse rencontre qui a eu lieu il y a trois ans.C’est en effet à cette époque que le jeune homme et la femme en question ont entamé une relation amoureuse. Ils se rencontraient souvent, pour des moments d'intimité, chez une amie de la femme. Lors de l’une de ces rencontres, le jeune homme a drogué son amante en versant dans sa boisson un produit soporifique. Le temps de la photographier sous toutes les coutures et dans les positions les plus suggestives.
Grâce à ce «matériel pornographique», il va faire chanter sa «dulcinée» à laquelle il parviendra à soutirer, en moins de deux ans, quelque 180.000 dirhams. La victime ne trouvera enfin un peu de répit que lorsque son maître-chanteur, emprisonné pour un autre délit pendant un an, cessera alors de la harceler.
Un répit de bien courte durée. A sa sortie, il y a moins d’une semaine,il recommença aussitôt son chantage, rapporte le quotidien. Mal lui en a pris, puisque la femme a averti la police avant de lui fixer un rendez-vous devant le tribunal de première instance de Khouribga. Un piège qui permettra, enfin, d'appréhender le maître-chanteur en flagrant délit.