Les histoires de sextorsion se suivent sans pour autant se ressembler. La dernière en date, rapportée par Assabah dans son édition de ce mercredi 30 novembre, implique une femme mariée à un militaire et son voisin, un élève habitant le même quartier de Kénitra.
L'élève et la femme, précise le journal, se sont rencontrés sur un forum de discussion où le jeune homme se faisait passer pour un ingénieur saoudien.Au fil des discussions, le faux ingénieur saoudien qui, en réalité, habitait à quelques encablures du domicile de sa proie, s'est mis à faire miroiter monts et merveilles à son interlocutrice. Il lui a promis, entre autres, d’embaucher sa fille comme hôtesse dans une grande compagnie aérienne saoudienne. En contrepartie, il lui a demande des photos d'elle dénudée et une vidéo plus que suggestive. Et la mère de famille de s’exécuter pour lui faire parvenir photos et vidéo compromettantes.
A partir de là, c’est une autre histoire qui va commencer. En effet, L’élève a dévoilé sa véritable identité et menacé sa victime de divulguer les documents. Sa victime lui a alors promis de lui verser 2.000 dirhams.
Mais lors de leur rencontre, les éléments de la police judiciaire attendaient le maître-chanteur, placé, depuis en détention à la prison locale de Kénitra, en attendant son procès. Il devra répondre de lourds chefs d’accusation.