Service obligatoire de Santé: sit-in des étudiants en médecine

DiaporamaLes étudiants de la faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca ont observé ce jeudi 8 octobre un sit-in devant le siège de la présidence de l’Université Hassan II. Ils protestent contre le projet instituant le service obligatoire dans les régions enclavées.

Le 09/10/2015 à 09h00

Le360

Les futurs médecins sont montés au créneau pour manifester leur colère contre le projet instituant le service obligatoire dans les régions enclavées présenté tout récemment par le ministre de la santé, El Houssaine Louardi.

Les slogans scandés par ces futurs médecins laissent entendre que le projet en question est vécu comme une punition par les futurs médecins qui ont le sentiment d'être abandonnés à leur sort après avoir terminé ce service obligatoire.

Les étudiants médecins ont également protesté contre la non satisfaction des points inscrits dans leur cahier revendicatif, notamment l’augmentation de la bourse d’externat (110 DH par mois) qui date de 1972, ainsi que les conditions de formation déplorables au sein de l’hôpital Ibn Rochd, suite au départ d’un grand nombre de professeurs.

Par Samir Chennaoui
Le 09/10/2015 à 09h00