A Ksar El-Kébir, un adolescent a réussi à sauver deux de ses amis des desseins d’un prédateur sexuel, qui voulait les violer. Agé de 61 ans, l’individu avait réussi à attirer à son domicile les trois enfants, d’âges compris entre 13 et 16 ans. L’un d’entre eux l’a frappé à la tête avec une bouteille en verre au moment où il s’apprêtait à les violer.
Cette affaire est relatée par Assabah de ce lundi 2 octobre, qui explique que l’individu avait fait valoir son apparence d’homme âgé pour tenter de gagner la confiance de ses victimes, qu’il avait l’intention de violer.
L’individu avait rencontré ces trois adolescents dans la rue, les avait amadoués pour qu’ils se rendent à son domicile afin, avait-il prétendu, de l’aider à y faire le ménage, en contrepartie d’argent qu’il avait promis de leur donner.
Les trois adolescents, après avoir accepté l’offre du pédophile, se sont en fait retrouvés séquestrés chez lui.
Après les avoir fait entrer, l’individu a rapidement verrouillé la porte et a sexuellement abusé des adolescents, tout particulièrement des deux plus jeunes.
Selon les résultats de l’enquête préliminaire, l’individu, devant le refus qui lui était opposé, a ensuite fait usage de violence pour tenter violer ses victimes, surtout quand d’entre eux lui a résisté.
L’un des adolescents a réussi à se saisir d’une bouteille en verre et à frapper le prédateur sexuel à la tête, réussissant ainsi à sauver sa peau et celle de ses amis.
Le bruit a fini par alerter les voisins, qui ont appelé la police. Les éléments de la DGSN, qui se sont rapidement rendus sur les lieux, ont arrêté l’individu et mis à l’abri les trois adolescents, en attendant que la procédure en vigueur dans ce genre de cas soit enclenchée.
Selon Assabah, la police, sous la supervision du parquet, a débuté une enquête approfondie dès samedi dernier, 30 septembre 2023, afin d’en déterminer l’ensemble des circonstances, mais aussi afin d’identifier l’ensemble des actes criminels dont se serait rendu coupable cet individu par le passé. Dans le même temps, la brigade spécialisée dans les affaires liées aux actes pédophiles a pris en charge les trois jeunes victimes.