Séisme: le groupe ONCF fait don de 100 millions de dirhams au Fonds spécial

Un train de l'Office national des chemins de fer (ONCF).

Le groupe ONCF vient d’annoncer une contribution de 100 millions de dirhams au Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre ayant touché le Royaume du Maroc.

Le 20/09/2023 à 14h54

Réagissant à l’appel à l’unité et à la solidarité nationale qui a retenti dans le sillage du tremblement de terre du 8 septembre, le groupe ONCF (ONCF, Supratours, Infraway, Supratours Travel, SBM, IFF, SIANA, SMTR CARRE) a fait don de 100 millions de dirhams (75 millions de dirhams par l’ONCF et 25 millions de dirhams par ses filiales) au Fonds spécial.

En parallèle, le groupe a «mobilisé des équipes sur le terrain pour une opération de soutien direct et spontané aux populations sinistrées, et la distribution de denrées alimentaires, matelas et mise à disposition de moyens logistiques».

Le groupe ONCF a également assuré le transfert par autocars «Supratours» des élèves des zones sinistrées de la province d’Al Haouz vers les internats de Marrakech, pour leur permettre de poursuivre leur scolarité, dans les meilleures conditions.

De même, une vaste opération de collecte de dons a été lancée «auprès de l’ensemble de ses collaborateurs souhaitant contribuer de manière volontaire au Fonds Spécial».

Cette contribution vient en appui à un élan de solidarité nationale qui ne cesse de s’accroître, impliquant tant les institutions publiques que les citoyens et les entreprises privées. Au mardi 19 septembre à 18h00, le total des donations collectées dans le cadre de la participation au Fonds spécial s’établissait, d’après nos estimations, à 7,09 milliards de dirhams.

Par Majda Benthami
Le 20/09/2023 à 14h54