En collaboration avec le Centre régional de transfusion sanguine de Souss-Massa, le commandement préfectoral des Forces auxiliaires (FA) à Agadir-Ida Outanane a organisé une opération de don de sang au profit des victimes du séisme du 8 septembre.
Dès le début de la journée, les éléments des FA, femmes et hommes, ont répondu présents pour accomplir ce devoir de solidarité nationale, à l’instar des autres corps sécuritaires et de l’armée tout au long des jours qui avaient suivi le drame.
«Cette opération intervient en réponse aux hautes instructions royales et pour exprimer notre solidarité avec les victimes», affirme Assia Ghannami, lieutenant de deuxième classe rattachée aux services de l’action sociale des FA.
Lire aussi : Don du sang: des poches en quantités suffisantes
Dès le lendemain du séisme, les centres de transfusion sanguine du pays ont été pris d’assaut par les donneurs, tous sexes et âges confondus.
Les familles des Forces armées royales et de la police, entre autres, ont massivement répondu au cri de détresse lancé par le centre national de transfusion sanguine. Aujourd’hui, le résultat est là et il est rassurant: les différents centres ont réalisé des collectes record, comme à Casablanca, où l’on dispose désormais de stocks pouvant couvrir les besoins de trois mois.