C’est à une scène incroyable qu’ont assisté, effarés, les habitants du quartier Salétain de Tabriket. Plus de 70 supporters des équipes de football des FAR et de l’AS Salé se sont affrontés à l’aide de machettes et de bâtons, n’hésitant pas à saccager des biens publics et privés et forçant les habitants et les commerçants à se terrer chez eux ou à l’intérieur de leurs magasins, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du mercredi 30 septembre.
Tout a commencé lorsque des supporters de l’AS Salé ont voulu saboter une réunion des ultras des FAR. Chacun des deux camps s’est ensuite renforcé en nombre avant que l’affrontement ne transforme le quartier en véritable zone de guerre: jets de pierre, saccage de voitures et de commerces, agressions sur les passants. Excédés, les habitants du quartier menacent de sortir dans la rue pour manifester contre la «lenteur» de la police qui a tardé à réagir, rapporte le journal.
Les habitants sont d’autant plus remontés que le quartier n’en est pas à son premier événement du genre. Plusieurs commerçants se plaignent de récurrentes agressions à l’intérieur même de leurs magasins. Des agressions commises, affirment les riverains, par des criminels notoires connus des services de police.