Santé: le Marocain a mal à ses dents

DR

A l’occasion de la Journée mondiale de la santé bucco-dentaire qui se tient le 20 mars, l’Ordre national des médecins dentistes (OMND) lance un appel au respect de l’hygiène buccale et des soins dentaires et fait le point sur la situation de la santé au Maroc.

Le 16/03/2016 à 16h35

«Il est primordial d’avoir des dents saines pour bénéficier d’une vie saine». Tel est l’esprit et l’objectif de la campagne de sensibilisation menée par l’Ordre national des médecins dentistes, à l’occasion de la ‘‘Journée mondiale de la santé bucco-dentaire’’, célébrée le 20 mars de chaque année.

En effet, selon l’OMND, les affections bucco-dentaires sont considérées parmi les maladies les plus répandues au Maroc, comme dans le monde. Les Marocains ne consultent pas de manière systématique le médecin dentiste pour le contrôle de leurs dents. La santé bucco-dentaire de la population serait, pourtant, «nettement améliorée par une prévention appropriée».

Par ailleurs, l'Ordre national des médecins dentistes tire la sonnette d'alarme quant à la portion congrue des dépenses des Marocains en matière de soins bucco-dentaires.

Par Rania Laabid
Le 16/03/2016 à 16h35