Salé: voici les dégâts du mini-tsunami

A Salé, les vagues de l'océan Atlantique, dont les hauteurs maximales ont frôlé les 10 mètres, ont provoqué des dégâts matériels importants, le 29 octobre 2020. 

A Salé, les vagues de l'océan Atlantique, dont les hauteurs maximales ont frôlé les 10 mètres, ont provoqué des dégâts matériels importants, le 29 octobre 2020.  . Le360

Les habitants de Salé ont vécu un réel cauchemar dans la nuit de samedi à dimanche à cause des intempéries. Les pluies continuent ce dimanche de s'abattre sur la ville, au gré des fortes houles.

Le 18/11/2018 à 15h05

Des habitants de Salé ont déclaré à le360 que nombre d'entre eux, particulièrement ceux du quartier Sidi Moussa situé en bord de mer, n'ont pas fermé l'oeil durant la nuit de samedi à dimanche. Les pluies, qui se sont abattues sur la ville et les houles géantes qui ont atteint les six mètres, leur ont causé une peur bleue.

"Nous sommes restés éveillés toute la nuit, craignant le pire. L'eau de la mer a envahi nos maisons", s'affole un habitant slaoui.

© Copyright : DR

Les dégâts causés par les intempéries en février dernier sont toujours dans les mémoires. Et la peur d'un scénario pareil hante les esprits. 

Ce dimanche, depuis le matin, de fortes pluies s'abattent sur Salé. Elles ont entraîné la chute de pierres de différentes tailles, éparpillées un peu partout sur la côte routière et gênant la circulation.

Rappelons que la Direction de la météorologie nationale (DMN) avait informé que de fortes pluies parfois orageuses, des rafales de vent et des chutes de neige intéresseront, ce week-end, plusieurs villes du Royaume.

Par Khalid Mesfioui
Le 18/11/2018 à 15h05