Selon Al Akhbar, dans son édition de ce week-end (28-29 novembre), l’affaire remonte à mercredi dernier dans l’un des quartiers relevant de l’arrondissement de Tabriquet. Une rixe entre une femme et ses voisins a poussé la police à intervenir.
Le journal explique que ces problèmes entre voisins datent de longtemps, puisque la femme en question avait transformé son domicile en un lieu de débauche accueillant plusieurs personnes désireuses d’avoir un moment d’intimité ou de se défouler le temps d’une soirée arrosée.
Quand les policiers ont raflé tout le monde, ils ont été surpris de trouver dans le lot un ancien consul général du Maroc en Allemagne. C’est d’ailleurs cette dernière qualité qu’il a fait valoir devant les enquêteurs qui l’accusent de débauche. L’ex-diplomate a été remis en liberté, mais sera poursuivi devant la justice.
Quant à la femme présumée entremetteuse, elle est poursuivie pour débauche, coups et blessures. Circonstances aggravantes: elle aurait eu recours pour ses activités aux services de mineures, dont ses propres filles.
Un simple bienfaiteur?Pour sa défense, l’ancien consul général a affirmé devant les enquêteurs qu’il se rendait chez la présumée maquerelle à des fins purement humaines et pour l’aider financièrement. Des propos contredits par les voisins et des témoins qui affirment que l’accusé venait assez souvent, à bord de sa voiture de luxe, dans la maison de sa complice passer de bruyantes nuits avec des filles de joie.
L’affaire a atterri devant le tribunal de première instance de Salé qui devra se prononcer dans les quelques jours à venir.