Salé: arrestation d’un individu accusé du viol d'une jeune fugueuse

Mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Un homme d'une trentaine d'années vient de passer la fête du Mawlid derrière les barreaux pour avoir violé une jeune fugueuse. Sa proposition d'épouser sa victime ne lui a été d’aucun secours. La justice suit son cours.

Le 13/12/2016 à 23h19

Suite à des tensions familiales, une jeune adolescente vivant à El Maaziz, dans la province de Khemisset, a décidé de fuguer et s'est retrouvée à errer dans les rues de Shoul, à Salé. C’est là qu’un jeune homme l’a abordée et écouté ses confidences, avant de lui proposer de l’héberger.

Dans son édition de ce mercredi 14 décembre, le quotidien Assabah rapporte que le père de la jeune fugueuse a porté plainte contre le jeune homme en question, accusé de viol sur mineure.Arrêté par la gendarmerie royale de Shoul, le mis en cause a été présenté au procureur du roi près la Cour d’appel de Rabat, samedi dernier. Après s'être reconnu coupable de l'accusation de dépucelage d’une mineure, le prévenu a présenté une demande en mariage au père de la jeune fille, espérant ainsi régler le problème. Sa famille est de même intervenue pour s'engager à organiser des noces en bonne et due forme. Mais le plaignant s’est refusé à tout compromis et a demandé de laisser la justice suivre son cours. Il a été jusqu'à affirmer, dans sa plainte, que sa fille avait été kidnappée, séquestrée, violentée et violée, lors même qu'il ressort du procès verbal dressé par la gendarmerie royale de Shoul que l'adolescente avait quitté d'elle-même le domicile familial. Par ailleurs, si l'accusé a reconnu avoir hébergé la jeune fille, il affirme avoir eu elle, et ce en ignorant son âge, des relations consenties, sans usage de violence ni d'aucune forme de contrainte.

Mardi, sur ordre du procureur, le prévenu a été placé en détention provisoire à la prison de Salé, en attendant que la justice dise son dernier mot.

Par Mohammed Ould Boah
Le 13/12/2016 à 23h19