Saisonnières de Huelva: la Justice confirme la présence d'indices d’abus sexuels

DR

Nouveau rebondissement dans l'affaire des agressions sexuelles contre des ouvrières marocaines en Espagne. Le Parquet auprès du tribunal de Moguer, dans la province de Huelva, a confirmé la présence d'au moins un indice prouvant des abus sexuels dans les champs d'exploitations de Huelva.

Le 31/05/2018 à 17h42

Nouveau rebondissement dans l'affaire des agressions sexuelles contre des ouvrières marocaines en Espagne. Le Parquet auprès du tribunal de Moguer, dans la province de Huelva, a confirmé la présence d'"au moins un indice prouvant les abus sexuels dans les champs d'exploitations de Huelva", selon le quotidien espagnol El Periodico.

Cet indice concerne, selon la même source, quatre saisonnières accusant le même homme d'agressions sexuelles. Ce dernier est le gérant d'une ferme de la région. 

Pour rappel, le porte-parole du gouvernement, a annoncé, ce jeudi, l'ouverture d'une enquête."La dignité de la femme marocaine est une ligne à ne pas franchir. Il a été décidé l'ouverture d'une enquête en collaboration avec le Parlement et une commission se déplace sur place", a souligné le porte-parole, assurant que le gouvernement "suit avec précision et intérêt cette affaire".

C'est la diffusion d’une enquête exclusive par le Buzzfeed News German qui a permis de mettre en lumière cette affaire. Le site d'information "El Español" a ensuite diffusé les témoignages de huit femmes marocaines qui dénoncent les agressions physiques, les mariages forcés et les abus sexuels dans les exploitations agricoles espagnoles. Un premier suspect de 47 ans a été arrêté, vendredi 25 mai.

Par Rania Laabid
Le 31/05/2018 à 17h42