La police judiciaire d’Anfa, qui a réussi ce coup de filet, a de même saisi du matériel sophistiqué destiné à falsifier les timbres-vignettes des services des douanes et les labels de produits de grandes marques de boissons alcoolisées. Les trafiquants apposaient les vignettes falsifiées sur les bouteilles en vue d’écouler leur produit sur le marché national, leurrant, au passage, les clients.
De source policière, Le360 apprend que l’opération a commencé sur la base d’informations fiables ayant conduit à l’arrestation, en flagrant délit, des mis en cause qui étaient placés sous étroite surveillance. Les arrestations en série des malfrats ont débuté par l’interpellation du cerveau de la bande, à Ain Borja. à bord d’une voiture avec de fausses plaques minéralogiques, pleine à craquer de boissons alcoolisées de contrebande, et d’un autre véhicule garé près du sien.
Confronté aux preuves l’incriminant, le prévenu est passé aux aveux sans résistance, menant ainsi à l’arrestation de son complice et frère dans la région de Mzabiyine, à Bouskoura, où la PJ a découvert le gros lot: un dépôt plein de 270 bidons, de 25 litres chacun, soit au total 6.750 litres.
Les éléments de la PJ ont en outre mis la main sur une machine d’impression offset professionnelle que les trafiquants utilisaient pour accomplir leur forfait. Les trois individus seront présentés devant la justice dès clôture de l’enquête. Les autres éléments de la bande, déjà identifiés, sont activement recherchés.