Saisie de 7,5 tonnes de haschich à Guerguerat

DR

Revue de presseKiosque360. Durant la nuit de samedi à dimanche, deux camions de marchandises ont été fouillés de fond en comble au poste-frontière de Guerguerat. Résultat des fouilles: 7,5 tonnes de haschich.

Le 13/03/2017 à 00h11

Il était environ 5 heures du matin lorsque les services de la douane, de la police, de la gendarmerie royale et des autorités locales ont achevé l'inspection de deux camions au poste-frontière de Guerguerat. Et ce sont quelque 7,5 tonnes de haschich qui ont été découvertes dans l'un d'entre eux.Selon le journal Assabah dans son édition de lundi 13 mars, la drogue était emballée dans des sacs en plastique et du papier aluminium. Mis en détention provisoire jusqu’à la fin de l’enquête, les conducteurs des deux camions arrêtés affirment qu'ils ignoraient tout de la présence de cette drogue dissimulée parmi des marchandises agricoles qui, selon eux, devaient être livrées au Sénégal.La drogue aurait été conditionnée dans une unité industrielle basée à Sidi Bibi, dans la région d’Agadir, affirme une source d'Assabah à Guerguerat.

Outre ces deux camions, un autre véhicule a été intercepté par les services de la gendarmerie royale à 160 kilomètres du poste-frontière, sur demande du Parquet général spécialisé de Dakhla.

Il y a deux ans, 10 tonnes de drogue avaient été saisies à Guerguerat. Ainsi, en trois ans, souligne Assabah, ce sont plus de 40 tonnes de drogue qui ont été interceptées à ce seul poste-frontière.

Par Mouna Qacimi
Le 13/03/2017 à 00h11