Sahara marocain: accord de jumelage entre la commune d’El Argoub et la ville italienne de Vasto

Lors de la signature d'un accord de jumelage entre la commune d’El Argoub relevant de la province d’Oued Ed-Dahab et la ville Vasto (Italie), dans le but de renforcer les relations bilatérales de coopération dans plusieurs domaines d’intérêt commun, le 11 décembre 2024.

Le 15/12/2024 à 14h52

VidéoUne convention de jumelage a été signée entre la commune d’El Argoub, située dans la région de Dakhla-Oued Ed-Dahab, et la ville italienne de Vasto. Cette initiative vise à renforcer les relations de compréhension, d’amitié et de partenariat dans divers domaines.

Un accord de jumelage entre la commune d’El Argoub, relevant de la province d’Oued Eddahab, et la ville Vasto (Italie), a été signé, mercredi à Dakhla, dans le but de renforcer les relations bilatérales de coopération dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

Cet accord a été paraphé mercredi 11 décembre 2024, par le président du Conseil communal d’El Argoub, Salah Boussif, et l’adjoint du maire de la ville de Vasto, Alessandro La Varghetta, en présence du secrétaire général de la wilaya Dakhla-Oued Ed-Dahab, Abderrazak El Gourji, et du coordinateur du comité de jumelage et responsable des relations internationales auprès de la commune de Vasto, Americo Ricciardi, en plus des élus locaux.

Dans une déclaration à la presse, Alessandro La Varghetta s’est félicité de cet accord avec la commune d’El Argoub, notant qu’un «avenir prometteur se profile à l’horizon dans cette partie du Royaume».

De son côté, Americo Ricciardi a indiqué que cet accord de jumelage «est de nature à asseoir les relations d’amitié et de coopération dans de nombreux domaines», faisant observer que la région de Dakhla-Oued Ed-Dahab regorge de nombreuses opportunités d’investissement, grâce à ses infrastructures de taille et ses atouts touristiques.

Pour sa part, Salah Boussif a noté que la visite de la délégation italienne dans la région et la signature de cet accord de jumelage interviennent au moment où la cause nationale connait, grâce à la vision clairvoyante du roi Mohammed VI, des développements importants et très positifs.

Il a également fait savoir que la délégation italienne a constaté de visu le climat de sécurité, de quiétude et de stabilité régnant dans la région, mettant l’accent sur les projets réalisés dans différents secteurs, notamment les infrastructures, l’éducation, le tourisme, l’agriculture et l’aquaculture.

Selon les deux parties, cet acte de jumelage témoigne de la volonté mutuelle d’entretenir une relation d’amitié constructive, basée sur le respect mutuel, l’égalité et les intérêts communs, conformément aux lois et législations en vigueur.

Par Souilme Bouaamoud avec MAP
Le 15/12/2024 à 14h52