Revue du web. Une fake news annonçant l’arrestation d’un procureur du Roi à Béni Mellal agite la toile

Présidence du ministère public. 

Le siège de la présidence du ministère public, à Rabat.. DR

Revue du webUne fake news circule concernant l’arrestation d’un procureur du Roi «pour l’assassinat de son épouse»; Donald Trump poursuivi pour détention de documents classifiés; La ministre française Marlène Schiappa accusée de détournement de fonds; Football: le jeune joueur anglais Jude Bellingham présenté par le Real Madrid. Round-up.

Le 15/06/2023 à 18h38

La Fake News de la semaine: un procureur du Roi a été arrêté «pour avoir assassiné son épouse» à Fqih Ben Salah. Le procureur de la Cour d’appel de Béni Mellal publie un démenti et annonce l’ouverture d’une enquête contre la chaîne Youtube qui a lancé la rumeur.

États-Unis: Donald Trump poursuivi pour détention de documents classifiés. Ses défenseurs montent au créneau.

Autre scandale, cette-fois ci en France, avec l’audition de la ministre Marlène Schiappa qui aurait détourné des fonds destinés à combattre l’extrémisme, en faveur de certains de ses amis, dont l’islamophobe algérien Mohamed Sifaoui.

Football: premier gros transfert de l’été, le jeune Anglais Jude Bellingham, précédemment joueur du Borussia Dortmund, a été présenté aujourd’hui par le Real Madrid.

Par Majda Benthami
Le 15/06/2023 à 18h38