Commençons cette revue du Web avec une vidéo qui redonne foi en l'humanité. A Mrirt, une opération de sauvetage d'un cheval a eu lieu, ce mardi, sous les encouragements et les applaudissements de la population. Une aventure à la fin heureuse qui restera gravée dans la mémoire des habitants de cette petite ville du Moyen Atlas.
La "Macromania" de l'Express
On aurait presque envie de l'accrocher dans sa chambre. Cette Une, digne d'un magazine people, est celle de l'Express de ce mercredi 6 juin. On y voit Emmanuel Macron poser tout sourire sur une couverture rose fushia, entouré de coeurs et de smileys, telle une star adulée par les ados. "Il sa sauver la planète face à Trump", "Poutine, même pas peur", "Il marche sur l'eau"... L'hebdomadaire ironise sur l'engouement autour d'Emmanuel Macron et fait un buzz phénoménal.
Qatar: les supermarchés pris d'assaut
Ce lundi 5 juin, l'Arabie Saoudite, les Émirats arabes unis, le Bahreïn, le Yémen et l'Égypte ont annoncé avoir rompu tout lien diplomatique avec le Qatar, l’accusant de soutenir le "terrorisme". Depuis cette annonce, c'est la panique au Qatar... De nombreuses photos de magasins et supermarchés dévalisés font le tour des réseaux sociaux.
Un chef d'entreprise s'autoproclame roi d’Afrique
Vainqueur d’un prix africain pour le développement au Burkina Faso, Aboubacar Camara, dit Bobody, un homme d'affaires guinéen, a décidé, à son retour à Conakry, de s’autoproclamer roi d’Afrique, se faisant même appeler "Nana Kouassi Bobo 1er, Roi de l’Afrique".
Cette action a donné naissance au #bobodychallenge sur Facebook:
The Floor Is Lava : le nouveau défi qui enflamme le Web
Autre défi (débile) qui vient de faire son apparition, il y a quelques jours, sur le web: le challenge "The Floor is lava" (le sol est fait de lave) qui consiste, lorsque l’on entend cette phrase, à ne pas avoir les pieds au sol.
«When ever I hang out with @jahannahjames we play "The Floor is lava" Une publication partagée par Kevin Freshwater (@kevinfreshwater) le 29 Mai 2017 à 12h16 PDT»
Une infirmière israélienne allaite un bébé palestinien Une image forte et symbolique pour finir en beauté. A l'hôpital Hadassah de Jérusalem, dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 juin, une infirmière israélienne allaite un bébé palestinien de neuf mois, dont les parents ont eu un grave accident à Hébron. Sur le cliché ci-dessous qui a fait le tour de la Toile, on peut voir l'infirmière en question, le petit Ayman, ainsi que sa tante.