La Toile n'en finit plus de diffuser des vidéos dévoilant les multiples facettes de notre nouveau chef de gouvernement Saâd-Eddine El Othmani. Après l'avoir vu parler en amazigh, puis en anglais, les internautes découvrent que le n°2 du parti de la Lampe pouvait... tapper des mains et se montrer joyeux lorsque l'occasion s'y prête.
Parlez-vous marrakchi?Les Marrakchis sont des machines à blagues pour les non-Marrakchis. Dès qu'un bahjaoui s'exprime, la magie de l'humour opère fissa. On ne veut pas leur coller un nez rouge mais... ils nous font rire, c'est comme ça. Leur bonne humeur, leur franchise, leur sens de la dérision et leur authenticité y sont peut-être pour quelque chose. Leur accent en tout cas y est pour beaucoup! On pense surtout à cette phrase "libiti bitou, ou limabiti mabitou". Elle fait partie des nombreux tweets qui enflamment la Toile depuis hier soir sous le hashtag "Tweet en marrakchi". Florilège.
L'ONCF s'intéresse aux personnes à mibilité réduiteDe son côté et après une polémique sur Facebook, l’ONCF a finalement lancé un service dit PMR (personne à mobilité réduite) en donnant les moyens à ces derniers d’accéder aux trains. La vidéo ci-dessous a largement été partagée sur les réseaux sociaux ce jeudi.
Royal Jordanian Airlines répond à l'interdiction américaine des ordinateurs dans les avionsDu génie! Concernée par l'interdiction des laptops et tablettes en cabine des vols atterrissant sur le sol des États-Unis, la Royal Jordanian Airlines a riposté en publiant une liste des activités à faire à bord en l'absence d'ordinateur. Dire bonjour à votre voisin, méditer, apprécier le miracle qu’est le fait de voler… ou encore prétendre que votre tablette pliante est un clavier.
© Copyright : DR
Attaque à Londres : le fils de Trump provoque l'indignation sur TwitterQuand Trump Junior, le fils de qui vous savez, ironise sur l’attentat de Londres, il est remis à sa place par des élus londoniens qui l’accusent d’être opportuniste.
Un policier israélien tabasse un PalestinienCette vidéo a indigné les internautes et a été largement reprise sur les réseaux sociaux. On y voit un policier israélien armé invectiver un conducteur palestinien avant de lui donner un coup de tête, le frapper au visage et lui envoyer un violent coup de pied dans les jambes.
Ed Sheeran adoucit les moeursA chaque fois qu'Ed Sheeran annonce un concert, les billets s'envolent à toute allure. L'artiste britannique a des fans en masse, principalement chez les adolescents, mais pas que... Le musicien peut désormais ajouter les bébés sur sa liste. La preuve avec ce nourisson qui ne se calme que si on lui met du Ed Sheeran.