Revue du web. Des propos racistes sur des plateaux de télévision français avant la demi-finale Maroc-France du Mondial

Célébrations de la qualification du Maroc aux demi-finales de la Coupe du monde 2022 au Qatar 2022, après une victoire en quarts de finale des Lions de l'Atlas contre l'équipe portugaise, sur l'avenue des Champs-Elysées, à Paris, au soir du 10 décembre 2022.

Célébrations de la qualification du Maroc aux demi-finales de la Coupe du monde 2022 au Qatar 2022, après une victoire en quarts de finale des Lions de l'Atlas contre l'équipe portugaise, sur l'avenue des Champs-Elysées, à Paris, au soir du 10 décembre 2022. . Martin Bureau / AFP

Revue de presseKiosque360. Des propos racistes sur des plateaux de TV français avant la demi-finale Maroc-France de la Coupe du monde; Algérie: le patron de la télévision publique limogé; Moulay Bouselham: une femme tuée par des jets de pierres d’un détraqué mental; Icône de la révolution tunisienne, Ahmed Hanfaoui n’est plus. Round-up.

Le 13/12/2022 à 18h00

France: Des racistes se déchaînent contre les Marocains avant même la demi-finale de Coupe du monde. Extraits.

Algérie: il est interdit de reconnaître la grandeur des Lions de l’Atlas, le patron de la télévision publique l’a appris à ses dépens.

 

Moulay Bouselham: une femme tuée par des jets de pierres lancées par un détraqué mental.

Tunisie: une des icônes tunisiennes de la révolution, Ahmed Hanfaoui, n’est plus.

Par Majda Benthami
Le 13/12/2022 à 18h00

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Mais qu est ce que GOLLUM LE POLITICIEN DECHU a voir avec le FOoTBALL ? absolument rien , il vient juste donner a manger un peu de haine a cette PARTIE RACISTE de la france , mais que fait macron au Qatar ? Alors que la france voulait boycotter le mondial qatari ? l emir du Qatar ne l'a pas convoqué , fin j crois . Il viens chercher se etrennes on dirait .....

Je ne voulais pas commenter sur ce sujet mais je vais juste poser une question sur le côté soit disant répressif de la police marocaine, dénoncé par zemmour et Cie. Les policiers qui réprimaient les manifestations ded gilets jaunes avec parfois une violence inouïe étaient-ils marocains?

C'est aussi le résultat de la concentration des médias dans les mains d' un seul patron qui a tout organisé de la naissance de Zemmour jusquà la banalisation du racisme et de la haine envers les autres minorités. Ce n'est pas bon pour le rayonnement de la France.

L'imposante fachosphere Française est de sortie toute endimanchée, occasion rêvée pour elle de se manifester que la France perde ou gagne. La France est littéralement rongée par ce racisme post-colonial ou se mêle, identité, religion, couleur de peau, et qui finira inéluctablement par la mettre à genoux, via cette confrontation avec ses enfants (car ils sont Français) issus de l'immigration et qu'elle rejette . Mais il faut le dire et insister dessus : Beaucoup de Français ne sont pas comme ça et combattent férocement ce fléau et c'est tout à leur honneur

Ce qui est rassurant est que ceux sont des français qui denoncent des racistes français, la bêtise ne touchent pas tous les français Que le meilleur gagne

Pour ces racistes français, il suffit de les plumer et leur ôter la crête pour les faire pour de bon.

Ils ont la trouille ces racistes.les cocoricos seront mangés au tagine marocain djaj al baldi.

Le fair-play sportif n'existe pas dans la petite cervelle de certaines personnes qui veulent faire de la politique,ils n'ont rien à faire dans le sport ;s'ils ne se calment pas, il faut leur rendre la monnaie à leur piece.

0/800