Les autorités marocaines ont annoncé jeudi l’arrestation d’un ressortissant danois au port Tanger-Med. Le suspect, recherché internationalement pour meurtre prémédité, a été interpellé sur le point de quitter le territoire marocain.
Le suspect, âgé de 20 ans, a été arrêté alors qu’il s’apprêtait à prendre une navette maritime à destination d’un port espagnol, précise la même source, ajoutant que l’opération de pointage sur la base de données d’Interpol a révélé que l’individu est placé sous mandat de recherche en vertu d’une notice rouge émise à la demande des autorités judiciaires de son pays.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’individu est impliqué dans les activités d’une bande criminelle qui a planifié plusieurs agressions et assassinats à l’aide d’armes à feu.
Lire aussi : Blanchiment d’argent: recherché par Paris, un Franco-Algérien arrêté à Marrakech
Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue d’élucider l’ensemble des circonstances entourant cette affaire et de déterminer les actes criminels qui lui sont reprochés.
Cette arrestation s’inscrit dans le cadre des relations de coopération sécuritaire internationale, ainsi que dans le cadre des efforts des services de sécurité marocains en matière de traque des personnes recherchées à l’échelle internationale pour des affaires liées aux crimes transfrontaliers.