RAM: un vol Paris-Casablanca échappe à un incendie

DR

Un avion de la RAM assurant la liaison Paris-Casablanca a eu un retard d’une demi-heure ce lundi 30 Novembre à l’aéroport d’Orly. Une fuite de carburant en est la cause. Le service incendie a été mobilisé pour nettoyer d’urgence.

Le 30/11/2015 à 18h13

Plus de Peur que de mal. Un avion de la Royal Air Maroc (RAM) a failli prendre feu ce lundi 30 novembre à l’aéroport d’Orly à Paris.

Le Boeing 737-800, immatriculé CN-RNP, vol AT777, avec 125 passagers à bord, devait effectuer une liaison entre l’aéroport international d'Orly à Paris et l’aéroport international de Casablanca à partir de 9 heures du matin. Alors que le démarrage des moteurs était en cours, une importante fuite de carburant s’est déclarée et a aspergé au passage tout le sol du tarmac.

Impossible de décoller car il fallait d’abord nettoyer au risque d’enflammer tout l’appareil et tous les passagers à bord.

Contactée par Le 360, une source de la compagnie aérienne déclare que l’avion est resté immobilisé sur place jusqu’à ce que des éléments du service incendie se déplacent pour nettoyer et sécuriser la zone d’aspersion. La même source précise que ce genre de situations est fréquent et qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

Par Qods Chabaa
Le 30/11/2015 à 18h13