Dans un tweet publié ce mardi 1er mars 2022, RAM indique avoir renforcé les vols pour les Marocains d'Ukraine, au départ de Bratislava. Le transporteur national a ainsi augmenté son offre, avec 3 nouveaux vols les 3 et 4 mars 2022 au départ de Bratislava, Bucarest et Budapest vers Casablanca.
Royal Air Maroc a, rappelons-le, initié des vols spéciaux en faveur de la communauté marocaine établie en Ukraine, majoritairement composée d’étudiants. Dans un premier temps, trois vols seront opérés mercredi 2 mars, au départ de Bucarest (Roumanie), de Budapest (Hongrie) et de Varsovie (Pologne) à destination de Casablanca, au tarif fixe de 750 dirhams TTC.
Trois autres vols spéciaux seront opérés le jeudi 3 mars, au départ de Bucarest (Roumanie), de Budapest (Hongrie) et de Varsovie (Pologne) à destination de Casablanca.
Lire aussi : Royal Air Maroc programme trois vols supplémentaires pour les Marocains d'Ukraine, ce jeudi 3 mars
Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a eu ce mardi 1er mars 2022 un entretien téléphonique avec le ministre des Affaires étrangères de la République slovaque, Ivan Korčok, sur la question du rapatriement des ressortissants Marocains fuyant l’Ukraine.
Au cours de cet entretien, Ivan Korčok a affirmé que son pays a déjà assuré un passage sécurisé à plus de 1.300 Marocains fuyant l'Ukraine.