"Le 22 février 2015, le Boeing 787 Dreamliner de la RAM atterrira à New York pour son premier vol long-courrier après son acquisition en janvier dernier", selon le communiqué. Il s'agit de l'inauguration "d'un vol quotidien Casablanca-New York opéré par l’avion le plus sophistiqué", 274 sièges dont 18 en classe affaires.
La RAM rappelle qu'elle est "la première compagnie aérienne" dans la région méditerranéenne à avoir pris possession de cet appareil de nouvelle génération. Cette livraison, selon la compagnie, s’inscrit dans le cadre d’une commande portant sur un total de cinq appareils B787 Dreamliner. Le deuxième appareil renforcera la flotte de la RAM en avril prochain, tandis que les trois autres seront livrés respectivement en mars 2016, avril 2016 et mars 2017.
Le B787 est équipé d'un moteur de dernière génération offrant une consommation de carburant réduite par rapport aux autres avions longs courriers. Il est plus rapide, plus silencieux, plus spacieux et plus confortable, selon la RAM.