Au lendemain de son passage à l’émission de Rachid Show, l’animateur a annoncé sur son compte Instagram qu’une bienfaitrice allait prendre en charge les frais médicaux pour que Salah-Eddine récupère la vue.
Victime d’une attaque à l’acide chlorhydrique en juillet 2014, alors qu’il était âgé de 16 ans, le jeune homme a perdu l’usage de ses yeux. Le contact de l’acide avec ceux-ci en a détérioré la cornée, enveloppe antérieure et transparente de l’œil, causant par là même une cécité.
Une vague d’empathie et de compassion pour le cas de ce jeune homme a généré un grand nombre d’initiatives, afin de lui permettre d'être opéré afin de recouvrir la vue.
Ainsi, après avoir visionné l'émission à laquelle a participé Salah-Eddine, le docteur Anas Oulmidi, chirurgien ophtalmologue, a assuré que le jeune homme avait besoin «d’une greffe de cornée, mais encore faut-il un examen pour déterminer si le reste de son œil est intact, sinon la greffe ne marchera pas. Au Maroc, très peu de greffons sont disponibles. A l’hôpital Cheikh Zayd par exemple, ces greffons sont importés des Etats-Unis et coûtent cher».
Répondant à une question concernant le coût de cette opération, le docteur Oulmidi affirme que celle-ci reviendra «jusqu’à 35.000 dirhams, mais il faut encore plus [d'argent, Ndlr] pour le suivi médical, même dans le cas où seule la cornée est touchée, ce que j’espère vraiment pour lui».