Rabat: un «oueld lefchouch» blesse un policier et prend la fuite

DR

Revue de presseKiosque360. Un «oueld lefchouch» a percuté un policier avant de prendre la fuite à Rabat. Identifié comme le «fils de la parlementaire», il est actuellement activement recherché. Une revue de presse tirée d'un article d'Assabah.

Le 03/11/2022 à 18h31

Une nouvelle affaire impliquant un «oueld lefchouch» défraye la chronique à Rabat. Celui que beaucoup surnomment le «fils de la parlementaire» est activement recherché après avoir percuté un policier avec son véhicule et pris la fuite.

C’est Assabah qui rapporte les premiers détails de cette affaire dans son édition du vendredi 4 novembre. D’après le journal, les faits remontent à mercredi et se sont produits au quartier de l’océan. A bord de son véhicule, le jeune homme aujourd’hui accusé a percuté un policier chargé de la gestion de la circulation au niveau de Bab El Mellah au centre-ville de Rabat. En prenant la fuite, il a également endommagé plusieurs véhicules qui se trouvaient au niveau de l’avenue Hassan II.

D’après les premiers témoignages, le «chauffard» n’a pas hésité à emprunter la voie réservée au tramway pour se diriger vers le quartier Akkari, puis vers la route côtière où sa trace a été perdue. Comme le rapporte Assabah, les services de police de la Capitale ont été mis en état d’alerte et se sont rapidement rendus sur les lieux. Là-bas, ils y ont retrouvé un morceau du pare-choc du véhicule conduit par le jeune homme, avec la plaque d’immatriculation encore accrochée. C’est ce qui a permis de l’identifier en un temps record.

Il n’aura pas fallu plus d’une demi-heure après l’incident pour que les services de police se rendent au domicile de la mère du jeune homme, une femme connue dans la capitale et surnommée «la parlementaire». Le véhicule incriminé était enregistré à son nom, mais les policiers n'ont pas retrouvé le jeune homme à son domicile. Il est encore activement recherché.

Selon le journal, il devrait être accusé de plusieurs chefs d’accusation: agression volontaire d’un fonctionnaire de police en fonction, refus d’obtempérer, dommages causés à autrui sur la voie publique et fuite. Il n’est pas exclu qu’une fois arrêté, le jeune homme soit également poursuivi pour tentative d’homicide, et ce en fonction des blessures qui auront été identifiées chez le policier blessé.

Assabah ne manque pas de rappeler que ce nouvel incident arrive quelques jours à peine après un autre similaire. Mais cette fois-ci, ce n'était pas un «oueld lefchouch» qui en était l’auteur mais plutôt un policier qui aurait délibérément percuté un de ses collègues. Il a d’ailleurs été placé en détention, en attendant que la justice se prononce sur son sort.

Par Fayza Senhaji
Le 03/11/2022 à 18h31