Bonne nouvelle pour la jeunesse de Rabat et Salé. «Nous avons adopté aujourd’hui, à la majorité du Conseil, cette mesure afin d’offrir aux jeunes une réduction de 30% sur le prix normal du ticket du tramway», a affirmé, dans une déclaration pour Le360, Rachid Abdi, président du Conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra.
Cette mesure, a souligné l’élu issu du Parti authenticité et modernité (PAM), «va s’ajouter à d’autres formes de soutien en cours au profit des jeunes, tels que le transport urbain par autobus, et ce, dans toute la région de Rabat.
«Nous avons adopté aujourd’hui, à la majorité du Conseil, cette mesure afin d’offrir aux jeunes une réduction de 30% sur le prix normal du ticket du tramway»
— Rachid Abdi, président du Conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra.
«J’ai milité, plaidé et adopté cette subvention qui profitera aux jeunes de Rabat-Salé», s’est-il réjoui.
Lire aussi : Entrée en vigueur du pass jeunes à Rabat et à Salé, selon le ministre de la Jeunesse, Mehdi Bensaïd
«C’est une première expérience évolutive (soutien financier, ndlr) qui intéressera également d’autres secteurs et d’autres agglomérations», a indiqué Abdi en faisant allusion à l’extension progressive du Pass Jeunes à d’autres régions et à d’autres activités telles que le cinéma, le théâtre, les maisons de jeunes…
Pour rappel, le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mehdi Bensaid, a affirmé récemment que son département était en train de finaliser la mise en œuvre du projet de Pass Jeunes. Il n’a pas exclu l’entrée en vigueur de ce pass en 2023.