Les artères des arrondissements communaux de Hassan, Agdal et Hay-Ryad, à Rabat, verront la réapparition des horodateurs, réactivés avec une nouvelle tarification. En effet, le feu vert a été donné par la mairie de Rabat à la société de développement local (SDL) Rabat Parking, qui gère le secteur. Après cette première étape, les horodateurs seront généralisés aux trois autres arrondissements composant le Conseil de la ville de Rabat, présidé par Asmae Ghlalou, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du jeudi 2 mars.
D’après les sources du quotidien, «les résidents devront payer 100 dirhams par mois, avec un abonnement d’au moins six mois (600 dirhams) ou d’une année (1200 dirhams)». Pour les commerçants et les autres professionnels, le montant à payer est de 230 dirhams par mois, avec une souscription d’au moins trois mois à 690 dirhams ou un abonnement annuel de 2.760 dirhams, précise la même source.
Cette nouvelle politique de la ville a suscité la colère des habitants, indiquent les mêmes sources. Des élus des arrondissements concernés par cette nouvelle formule de stationnement ont confié au quotidien que «la mairie de Rabat avait pris cette initiative dans le but de renflouer les caisses de la société de développement local (SDL) Rabat Parking, qui se trouve au bord de la faillite».