Le service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Rabat, en étroite collaboration avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, a procédé hier soir, samedi 6 avril, à l'arrestation de deux individus, un chauffeur de taxi et sa compagne, pour leur implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de stupéfiants.
Les investigations menées ont permis la saisie de 12.550 comprimés psychotropes dissimulés sous le siège du taxi que conduisait le mis en cause au quartier Attakadoum à Rabat, indique ce dimanche un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), lequel précise que la perquisition menée dans le domicile des prévenus, situé dans le même quartier, a permis de saisir du cannabis, de la cocaïne, ainsi qu'une somme d'argent en liquide, provenant probablement de leur trafic. Des téléphones portables ont également été saisis au cours de cette opération.
Lire aussi : Le Maroc n’échappe plus à aucune drogue
Les mis en cause ont été placés en garde à vue, alors que l’enquête, toujours en cours, est menée sous la supervision du parquet. Cette arrestation s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de sécurité, dans leur lutte contre le trafic de drogue.