Rabat accueille soixante étudiants espagnols du 30 janvier au 3 février

DR

Soixante étudiants espagnols et dix professeurs de relations internationales, droits, journalisme et administration d’entreprise de l’Université Francisco de Vitoria de Madrid participent aux "Rencontres universitaires hispano-marocaines 2017", du 30 janvier au 3 février.

Le 29/01/2017 à 10h09

Un an après la venue au Maroc de trente étudiants espagnols en relations internationales et journalisme, le Centre CAPAIUC, présidé par le professeur et écrivain marocain El Arbi El Harti, et l'Université Francisco de Vitoria de Madrid renouvellent l'expérience.

Ainsi, ils organisent, du 30 janvier au 3 février à Rabat, les "Rencontres universitaires hispano-marocaines 2017" et ce, en collaboration avec l’Université Mohammed V, l’Université Internationale de Rabat et la Fondation Omnium Nord Africain (ONA) Villa des Arts, indique un communiqué du CAPAIUC.

"A travers cette initiative, nous voulons consolider des actions conjointes permettant de renforcer la connaissance mutuelle des réalités sociales, politiques et culturelles de deux pays et d’étendre la participation estudiantine dans le renforcement de leur développement", a souligné le président du Centre, El Arbi El Harti.

Ce rendez-vous académique s’articule autour de plusieurs thématiques, notamment les "Réflexions sur le savoir religieux du royaume du Maroc", "Une approche au Maroc actuel", "L'actuelle économie marocaine: potentiel et enjeux", "Femme et développement: un sujet non résolu?", et "Les dynamiques migratoires au Maroc: impact, problèmes et enjeux".

El Arbi El Harti souligne enfin que ces rencontres projettent également d’enrichir la formation des jeunes des deux rives de la Méditerranée dans la connaissance d’autres cultures et de cimenter leurs valeurs de solidarité, de tolérance, de respect de la différence et d’universalisme.

Par Le360
Le 29/01/2017 à 10h09