Le programme INJAZ consiste à rendre accessible aux étudiants l'Internet haut débit et à favoriser l'accès aux échanges et au savoir. L'opération va permettre aux étudiants de bénéficier de packs constitués de stations de travail (ordinateurs portables, tablettes ou PC) et d'un abonnement à Internet à haut débit mobile. Le tout subventionné par l'Etat à hauteur de 85% plafonné à 3.600 DH pour chaque unité.
A l'exclusion des étudiants marocains établis à l'étranger (qui ne sont pas éligibles à cette opération), tous les étudiants en master, 3ème année de facultés de médecine, dentaires et de pharmacies, et des écoles supérieures) peuvent bénéficier des offres de cette 6èm édition d'INJAZ à partir du 10 juin.
A noter que le programme INJAZ a bénéficier, à ce jour, à près de 106.000 étudiants, soit un taux de couverture de près de 84% des étudiants éligibles. Les bénéficiaires sont répartis sur près de cent-dix établissements dans vingt villes du royaume, selon le département de Lahcen Daoudi.