La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance d’Aïn Sbaa a décidé, mercredi 4 janvier, au soir, de reporter au 25 janvier prochain l'examen de l’affaire de l'effondrement d’un immeuble dans le quartier de Sbata, à Casablanca,en août dernier.
Un effondrement qui a causé la mort de quatre personnes. Ce report a été décidé pour permettre l’audition des accusés et de toutes les personnes liées à cette affaire dans laquelle sept prévenus sont poursuivis et placés en état de détention provisoire.
La défense des accusés a demandé la convocation des responsables chargés de l’octroi des autorisations de construction à la préfecture et au conseil de la commune urbaine, ainsi que de plusieurs ingénieurs et responsables du service technique à la préfecture de Ben Msik.
Parmi les personnes arrêtées, figurent le propriétaire de l'immeuble, un ingénieur spécialisé et un contrôleur au sein de la commune de Sbata.
Ils sont poursuivis, notamment, pour homicide involontaire et construction de bâtiment non conforme à l'autorisation délivrée.