Prisons: la DGAPR fête les détenus lauréats d'un concours religieux

DR

La Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a organisé, vendredi à la prison locale Al Arjat, une cérémonie au profit des détenus lauréats d’un concours religieux.

Le 10/06/2017 à 17h33

Le concours religieux, qui a connu la participation de 894 détenus dans des prisons relevant de la région de Rabat-Salé-Kénitra, reposait notamment sur la mémorisation et la déclamation du Saint Coran et sur l’explication de Hadiths du Prophète.

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre des programmes initiés par la DGAPR au profit des détenus, tout au long de l’année, a indiqué le directeur régional de la DGAPR de Rabat-Salé-Kénitra, Bouchta Al Fayez. L’objectif de ce genre d’initiative est d’instruire le détenu, de redresser son comportement et de lui permettre une meilleure insertion sociale, à l’instar des autres citoyens, a-t-il ajouté.

Ce genre d’initiatives, supervisées par le ministère des Habous et des affaires islamiques, s’inscrit dans le cadre de la politique générale de la DGAPR visant la réinsertion des détenus, en accordant un intérêt particulier au volet religieux.

De son côté, Absdeslam Tahiri, membre du conseil local des Ouléma, a salué les efforts déployés par les Morchidines pour contribuer à la réinsertion des détenus qui ont le plus besoin du renforcement de leur foi pour aspirer à un avenir meilleur.

Le 10/06/2017 à 17h33