Après les averses enregistrées ce matin du mardi, plusieurs quartiers de la ville de Fès ont été inondés. Le grand volume des précipitations aurait causé l’obstruction des égouts et des canalisations. La circulation routière a également été perturbée dans ces quartiers envahis par les eaux de pluie.
Après une heure de précipitations continues, plusieurs rues, notamment dans les arrondissements de Zouagha et d’El Mariniyine, ont été complètement inondées. Présent sur place, Le360 a pu constater les dégâts causés à ces quartiers transformés en grandes mares. Des voitures ont également été englouties par les pluies.
Cette situation a suscité la frustration des habitants, qui dénoncent la faiblesse des infrastructures de la ville. Ils reprochent également à l’agence spécialisée le manque de contrôle et de maintenance des égouts.
Lire aussi : Vidéo. Tanger: zoom sur les travaux du programme d’urgence contre les inondations
Pour rappel, des averses orageuses fortes par endroits (avec des précipitations de 40 à 70 mm) sont prévues du mardi 11 au mercredi 12 octobre dans certaines provinces du Royaume, a indiqué la Direction générale de la météorologie (DGM).
Les provinces d’Ifrane, El Hajeb, Sefrou, Fès, Taza, Taounate, Al Hoceïma et Chefchaouen seront concernées par ces précipitations, ce mardi de 11h00 à 23h00, a également précisé la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.