Pas contents, les passagers de Jetairfly !

DR

Les passagers du vol Paris-Rabat de Jetairfly ont été désagréablement surpris par une escale improvisée à Marseille.

Le 09/08/2013 à 18h30, mis à jour le 09/08/2013 à 22h12

La compagnie aérienne belge lowcost Jetairfly a encore fait parler d’elle en mettant en colère, en ce jour de l’Aid Al Fitr, quelque 200 passagers du vol direct Paris Orly/Rabat, sidérés de se voir infliger, ce vendredi, les désagréments d’une escale forcée à Marseille qui eut pour conséquence un long retard de quatre heures sur le vol et une fatigante attente des voyageurs à l’aéroport de Rabat. Les passagers, munis de billets payés pourtant au prix d’un vol direct, n’ont été informés de cette escale à Marseille que quelques minutes avant le décollage de Paris.

Manque de respect

Ce changement de dernière minute dans le programme de vol a été vécu comme un manque de respect par les voyageurs parmi lesquels se trouvaient de nombreux touristes étrangers, a déclaré une passagère européenne de ce vol 1A5385 dans une conversation téléphonique avec Le360. "Cette compagnie nous a fait subir cette escale dans le but de satisfaire ses propres intérêts car elle devait récupérer de nombreux passagers bloqués à Marseille depuis la veille en raison d’un panne technique ayant contraint au sol un de ses appareils qui devait relier Marseille à Casablanca", a indiqué cette passagère depuis l’aéroport de la cité phocéenne. "Cette compagnie est devenue comme un autobus qui s’arrête dans les gares pour faire le plein de passagers. C’est honteux, il faut que le Maroc réagisse à ce type de comportement", a-t-elle ajouté.

Les passagers ont appelé les autorités aéroportuaires marocaines ainsi que le ministre délégué chargé des Marocains résidents à l’étranger (MRE), Abdellatif Maazouz, à intervenir auprès de cette compagnie pour "qu’elle respecte les droits des passagers".

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 09/08/2013 à 18h30, mis à jour le 09/08/2013 à 22h12