Depuis hier, dimanche 18 mai, le fonctionnement de l’aéroport de Paris-Orly est fortement impacté par une panne affectant les visualisations radar des contrôleurs aériens. Alors que la situation reste instable ce lundi 19 mai, Royal Air Maroc annonce que plusieurs de ses vols à destination et en provenance de cette infrastructure subissent des perturbations importantes.
RAM propose ainsi deux options aux voyageurs concernés: un report gratuit valable dans les dix jours suivant la date initiale du vol, ou un remboursement intégral du billet via le moyen de paiement utilisé à l’achat.
Les passagers dont les coordonnées sont à jour dans leur dossier recevront directement les informations par SMS et email. La compagnie recommande également aux clients de consulter la section «Gérer ma réservation» sur son site internet afin de suivre l’évolution de leur dossier ou de mettre à jour leurs informations de contact.
Lire aussi : Panne informatique mondiale: quel impact sur le trafic aérien au Maroc?
RAM recommande, par ailleurs, aux passagers concernés par une annulation de ne pas se présenter à l’aéroport, tout en les invitant à contacter leur point de vente initial ou le call center de la compagnie pour bénéficier des mesures d’accompagnement mises en place.
De son côté, la Direction générale française de l’aviation civile (DGAC) a confirmé que la panne radar n’était pas encore totalement résolue. Elle a demandé aux compagnies aériennes de réduire de 15% leur programme de vols pour la journée du 19 mai.
Elle a précisé que des retards sont à prévoir, même si une amélioration progressive est constatée. La veille, environ 130 vols avaient été annulés, engendrant une forte affluence aux comptoirs d’information de l’aéroport.








