Rabat se mettra à l’heure de Bangkok dès jeudi prochain. Pour célébrer le 30ème anniversaire de l’établissement des relations bilatérales, l'ambassade de Thaïlande à Rabat mettra les petits plats dans les grands. Au menu : des activités économiques, culturelles et sportives.
Le coup d'envoi en sera donné le jeudi 10 septembre par une réception officielle qui sera marquée par la remise des prix aux lauréats du concours de dessin organisé en collaboration avec le ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle sous le thème "Les endroits intéressants de la Thaïlande et du Maroc".
Pad thaï et couscous feront par la suite connaissance tant à travers les 30 recettes du livre de cuisine joliment intitulé "Le thaï à la marocaine : le marocain à la thaïlandaise" qui sera présenté aux convives, qu’à travers un festival gastronomique en bonne et due forme.
Pour donner plus de piment à ces manifestations, une compétition de "Muay Thai" opposera des boxeurs professionnels marocains et thaïlandais. Avis aux amateurs.