La police de Oued Zem a arrêté, jeudi dernier, un individu pour usurpation de l’identité d’un policier. Son ami et associé, qui s’est avéré après enquête être un véritable policier, est activement recherché, rapporte le quotidien arabophone Assabah dans son édition du lundi 15 août.
Cette arrestation a eu lieu suite aux plaintes déposées par deux personnes victimes de kidnapping, en face d’une agence de transfert d’argent. Les plaignants ont de même fait état du vol de 5000 DH leur appartenant.
Au fil de l’enquête, les policiers ont découvert que les personnes agressées étaient victimes d’un chantage à la sextape, suite à des histoires avec des Saoudiens.
L'enquête a ainsi permis de révéler au grand jour l'existence d'un vaste réseau de proxénétisme actif sur internet.
Souvent, ces escrocs et usurpateurs d’identité se servent de vidéos érotiques pour jouer la carte du chantage à la sextape et réclamer des sommes d’argent faramineuses. La plupart du temps, les victimes s’exécutent, comme cela a été le cas pour ces deux hommes, âgés de 23 et 31 ans. Enlevés au sortir de l’agence de transfert d’argent de Oued Zem, ils ont été sommés de verser 5000 DH contre leur mise en liberté pour, quelques heures plus tard, réaliser dans quel piège ils étaient tombés.