Un fquih de 70 ans, qui avait violé une fillette de cinq ans dans la région de Béni Ayat; près d’Azilal, a été arrêté par la gendarmerie royale dans son village natal de Tichka, près d' Ouarzazate, rapporte le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia, dans son édition du mercredi 23 août.
Le fquih a été interpellé suite à la plainte des parents de la fillette qui a su expliquer ce que cet homme lui avait fait vivre d'attouchements et autres sévices sexuelles. Après lui avoir proposé des bonbons, le fquih, qui habitait non loin de la famile de l'enfant, avait en effet réussi a attirer la petite fille chez lui.
La fillette a ensuite réussi à rentrer seule chez elle et a raconté à ses parents ce qu'elle avait enduré comme sévices pervers. Le père s’est tout de suite rendu à la gendarmerie pour porter plainte contre le fquih.
Entre-temps, ce pédophile avait fui Béni Ayat avec sa femme pour aller se réfugier à Tichka, dans son village natal. Mais les éléments de la gendarmerie royale ont vite retrouvé sa trace. Il devrait comparaître devant la justice dans les prochains jours.