Opération coup de poing à Imintanoute: saisie de 9,8 tonnes de résine de cannabis, six personnes interpellées

L’opération, qui s’est déroulée dans la soirée du 21 janvier, a abouti à la saisie de 9 tonnes et 800 kilogrammes de résine de cannabis (chira) et d'un moteur marin.

Les éléments de la police de Marrakech et de Safi ont déjoué, dans la soirée du 21 janvier, un important trafic de drogue. Six personnes ont été arrêtées et une cargaison de 9,8 tonnes de résine de cannabis a été saisie. Les détails.

Le 22/01/2025 à 09h38

Une opération d’envergure, menée conjointement par les forces de la Sûreté de Marrakech, en étroite collaboration avec les éléments de la police de Safi, et grâce à des informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a permis de déjouer un important trafic de drogue.

L’opération, qui s’est déroulée dans la soirée du 21 janvier, a abouti à la saisie de 9 tonnes et 800 kilogrammes de résine de cannabis (chira). Six individus, âgés de 29 à 59 ans, ont été interpellés, soupçonnés de liens avec un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue et de substances psychotropes, apprend-on d’une source sécuritaire.

L’intervention des forces de l’ordre a eu lieu dans la localité «Addher», relevant de la commune rurale de Kouzemt-Imintanoute. Les suspects, parmi lesquels figurent un auxiliaire d’autorité et un ancien élu communal, ont été appréhendés en flagrant délit alors qu’ils préparaient leur opération par voie maritime.

Les perquisitions menées sur les lieux du délit ont permis de saisir un véhicule utilitaire équipé de fausses plaques d’immatriculation, un bateau pneumatique et un moteur marin.

Les six suspects ont été immédiatement placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête judiciaire approfondie, menée sous la supervision du parquet compétent. Cette enquête vise à déterminer l’étendue exacte du réseau impliqué dans ce trafic et à identifier d’éventuels complices.

Par Nisrine Zaoui
Le 22/01/2025 à 09h38