Hier vendredi 6 novembre à Laâyoune, les lumières se sont éteintes pendant trois minutes. Ce n’était pas une révolution des bougies comme à Tanger, mais une panne d’électricité due à une surcharge sur un disjoncteur. C’est ce qu’explique l’Office national de l’eau et de l’électricité (ONEE) dans un communiqué.
Cette panne de courant aurait bien pu passer inaperçue si elle n’avait pas coïncidé avec les festivités du quarantième anniversaire de la Marche Verte. Cette coupure d’électricité a également coïncidé avec l’arrivée du Roi Mohammed VI à l’aéroport de Laâyoune. Heureusement que la panne n'a pas duré longtemps. «Cette interruption de courant sur un tronçon du réseau d'éclairage public de Laâyoune d'une longueur d'environ 500 mètres s'est produite à 20h24 et a duré trois minutes», précise le communiqué de l'ONEE.
L’ONEE explique que "cette courte interruption est due au déclenchement d'un disjoncteur d'éclairage public en raison de sa surcharge". Le courant a finalement été rapidement rétabli sur ce tronçon, selon l’office, grâce à l'intervention immédiate des équipes et le service d'électricité est assuré de manière normale sur l'ensemble de la ville de Laâyoune.