Les services de BNPJ de Casablanca poursuivent leurs investigations marathoniennes, en coordination avec leurs homologues de la DGST, pour élucider le meurtre odieux dont a été victime un agent de police de la circulation. Le quotidien Al Akhbar rapporte, dans son édition du lundi 6 mars, que le corps de la victime a été retrouvé calciné, jeudi dernier, dans le douar Lakhdadra dans la province de Berrechid. Des sources indiquent que les enquêteurs ont procédé à la localisation de dizaines de téléphones portables notamment ceux dont les propriétaires se trouvaient près du lieu de travail du policier assassiné sur la route côtière avant qu’il ne soit kidnappé. Depuis, les éléments de la BNPJ ont entendu plusieurs personnes dont une fille.
Par la suite, les enquêteurs se sont déplacés, samedi dernier, dans la ville de Daroua où ils ont arrêté plusieurs individus qui se trouvaient à bord d’une voiture de marque Clio qui ressemble à celle utilisée par les suspects. Laquelle voiture a été aperçue par des témoins sur le lieu où le véhicule de la victime a été incendié. Mais après une enquête approfondie effectuée par les éléments de la BNPJ, il s’est avéré que ni les individus auditionnés, ni la voiture n’étaient impliqués dans ce crime. Les faits remontent à jeudi dernier quand les services de sécurité et les autorités locales ont découvert le corps calciné du policier à l’intérieur d’une canalisation d’égouts. L’enquête sur le terrain a permis de découvrir que quatre individus ont incendié la voiture de la victime vers 21 heures avant de prendre la fuite.
Le quotidien Al Akhbar souligne que les services de sécurité ont découvert à coté du corps calciné ses menottes, son uniforme, ses lunettes couvertes de sang ainsi que sa caméra portative. Le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, qui traite le même sujet, souligne que les services de sécurité se relaient jour et nuit pour trouver les assassins de l’agent de police de circulation en investiguant sur la scène de crime et en exploitant la caméra qu’il portait pendant l’exercice de sa fonction. Il faut rappeler que le directeur de la DGSN et de la DGST, Abdellatif Hammouchi, a décidé d’accorder une promotion exceptionnelle à l’agent de police assassiné et a chargé le wali de la sûreté de Casablanca de présenter les condoléances de la DGSN à toute la famille de la victime.