Nawal Moutawakil participe à une opération humanitaire

DR

L'ancienne championne olympique Nawal Moutawakil, accompagnée de plusieurs anciens athlètes, a participé samedi et dimanche à une opération humanitaire au profit du douar Tamsoult, un bourg enclavé de l'Atlas situé à 2.000 mètres d'altitude près de la ville de Taroudant.

Le 18/01/2015 à 19h45

Nawal Moutawakil a participé, ce week-end, à une opération humanitaire qui, a-t-elle déclaré à Le360, "s'inscrit dans le cadre de la campagne de solidarité nationale qu'a lancée cette semaine le souverain marocain".

L'Association marocaine Sport et développement (AMSD) qu'elle préside s'est déplacée au douar Tamsoult pour venir en aide aux populations enclavées "en utilisant le pouvoir du sport". La Fondation M'jid que préside Pierette, épouse du défunt Mohamed M'Jid, s'est associée à cette opération de solidarité qui a réchauffé le "coeur de tout le monde". Des activités sportives ont été ainsi organisées au profit des jeunes du douar, notamment une épreuve de tir à la corde et une course à pied.Des dons ont été également distribués à cette occasion. "Quelque 20 tonnes de vivres, de couvertures, de vêtements ont été distribués", a précisé la vice-présidente de la Fédération internationale d'athlétisme. "Quelle ne fut la joie des jeunes lorsque nous leur avons remis des ordinateurs", a-t-elle ajouté.A noter que deux précédentes caravanes de solidarité initiées par AMSD avaient été organisées en 2014 et 2013 au profit du douar Ait Iktel dans le sud de Marrakech, au douar Ain Baida, près de Ouazzane.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 18/01/2015 à 19h45